Le Projet Sphère en quelques mots

Le Projet Sphère est une initiative à but non lucratif rassemblant un vaste panorama d`agences humanitaires autour d'un objectif commun : améliorer la qualité de l'aide humanitaire ainsi que la redevabilité des acteurs humanitaires vis-à-vis de leurs mandants, de leurs bailleurs de fonds et des populations sinistrées.

Le manuel Sphère, La Charte humanitaire et les standards minimums de l'intervention humanitaire, constitue l'un des ensembles de principes communs et de standards universels minimaux des domaines de l'intervention humanitaire destinés à sauver des vies jouissant de la plus grande notoriété et de la meilleure reconnaissance à l'échelle internationale.

Le Projet Sphère, créé en 1997, n'est pas une organisation d'affiliés. Ce projet, dirigé par un Conseil d'administration composé de représentants de réseaux mondiaux d'agences humanitaires, incarne aujourd'hui une communauté énergique de praticiens de l'intervention humanitaire.

Notre vision
Sphère conçoit un monde où toutes les personnes affectées par une catastrophe ou un conflit peuvent rétablir leur vie et retrouver leurs moyens de subsistance dans le respect et la promotion de leur dignité.
[De Sphère 2020, le plan stratégique 2015-2020 du Projet Sphère]


En savoir plus sur le Projet Sphère

Print this page
RSS A A A