Droit d'auteur

Le Projet Sphère offre aux organisations/travailleurs humanitaires souhaitant améliorer la qualité de l'assistance humanitaire et optimiser la redevabilité du système humanitaire la possibilité de consulter le manuel Sphère en ligne.

Nous vous prions de bien vouloir contacter le bureau du Projet Sphère pour lui donner toutes les informations quant à l'utilisation envisagée si vous souhaitez reproduire, republier ou traduire le manuel Sphère/tout autre support disponible sur le présent site Internet à des fins de diffusion/d'enseignement.

Vous obtiendrez, en principe, l'autorisation immédiatement, à condition que le manuel et/ou les supports ne soient pas mis à disposition/diffusés pour en tirer un bénéfice/à des fins commerciales, et que le Projet Sphère soit cité comme la source du support, en mentionnant la formule suivante : « Copyright © The Sphere Project / www.SphereProject.org ».

Cette disposition concerne à la fois les citations et les reproductions. Si vous souhaitez citer le site Internet du Projet Sphère dans une bibliographie, veuillez y ajouter l'URL et la date à laquelle vous vous y êtes connecté(e).

Les traductions officielles du manuel Sphère (arabe, anglais, français, russe et espagnol) ne peuvent être mises à disposition en ligne ailleurs que sur le site Internet du Projet Sphère et ne doivent donc pas être postées/téléchargées sur toute plateforme en ligne sans l'autorisation écrite préalable du Projet Sphère.

Nous vous prions de bien vouloir demander l'autorisation du Projet Sphère pour utiliser les photographies et les vidéos figurant sur le présent site Internet.

Cession du droit d'auteur

En téléchargeant des documents et des supports de tout type sur le présent site Internet,

  • vous garantissez le caractère original de l'œuvre présentée dans ces supports et certifiez que vous en êtes l'auteur/vous détenez ses droits d'auteur ;
  • vous transférez et cédez de manière irrévocable au Projet Sphère, ses successeurs et cessionnaires, les pleins droits, titres et intérêts afférents au droit d'auteur de l'œuvre, y compris tout enregistrement, toute demande, renouvellement et extension de la durée de droits d'auteur ;
  • vous cédez et transférez au Projet Sphère les pleins droits, titres et intérêts afférents à tout revenu, droits d'auteur et paiements acquittés ou à acquitter dès aujourd'hui ou ultérieurement en rapport avec l'œuvre.