Nouveau : Le manuel Sphère en swahili

28 March 2017 | Sphere Project

L'édition 2011 du manuel Sphère est désormais disponible en swahili, portant ainsi le nombre total de versions linguistiques du manuel à 30.

La traduction du manuel en swahili a été réalisée par Traducteurs sans Frontières (TSF). TSF est un réseau mondial comptant plus de 3 900 traductrices et traducteurs professionnel-le-s œuvrant à supprimer les obstacles linguistiques qui entravent les efforts des acteurs humanitaires à travers le globe.

« Une réponse humanitaire peut être efficace si l'information est disponible dans la bonne langue », explique sa directrice exécutive Aimee Ansari. « Les standards Sphère comptent parmi les ressources essentielles pour les acteurs humanitaires, ajoute-t-elle, c'est pourquoi nous avons été ravis de participer à les rendre disponibles en swahili, la lingua franca de la région des Grands Lacs, ainsi que d'autres parties de l'Afrique de l'Est et du Sud-est. »

Le manuel Sphère est actuellement téléchargeable au format PDF en 30 langues depuis le site Internet de Sphère, et de nombreuses versions peuvent également être commandées en version papier.

Les versions française, anglaise, espagnole et russe sont, de plus, disponibles en livre numérique.

Les versions française, anglaise, arabe et espagnole sont accessibles en ligne sur le site, à l'adresse ManuelSphere.org


Print this page
RSS A A A

Souscrivez au bulletin d’information Sphère